Mario Fusion - Les Forums!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mario Fusion - Les Forums!

Le forum des fans de Super Mario et de Yoshi!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Topic quant à l'activité de Mario Fusion

Aller en bas 
+2
petit yoshi
pp128
6 participants
AuteurMessage
pp128
Plantes Pirhanna
Plantes Pirhanna
pp128


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 21/09/2006

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:41

Bonjour à vous,

J'ai décidé d'ouvrir ce topic non pas que la situation soit préoccupante (elle ne l'a jamais été), mais pour mettre quelques choses au point.

J'ai toujours connu MarioFusion. J'aidais déjà DarkLink avant l'ouverture du site et par la suite j'ai toujours oeuvré pour quoique ce soit. Dont le forum. Grâce à la confiance qu'il m'accordait je suis devenu modérateur de ce forum, qui semble attirer toujours autant les foules. Mais DarkLink ne venant plus depuis très longtemps, et son activité aussi bien sur le site que sur le forum étant inexistante depuis un bon moment (et ceci n'est pas une critique, rassurez-vous !), je suis seul à m'occuper de cette communauté. Et évidemment c'est très laborieux.

Entendons-nous, la moyenne d'âge dans les environs n'a jamais été très élevée : je la situerai vers les 14 ans, ce qui me semble être la réalité. C'est peu, mais on ne peut rien contre la passion, et ceci n'est une fois encore qu'une simple remarque. J'ai donc constaté au fur et à mesure de mes visites que j'avais de plus en plus de travail à faire ici. Quoiqu'on en dise, le nombre de messages par jour reste toujours constant, de nombreux topics sont crées et même quelques nouveaux membres arrivent.
Modérer tout ça devient vite contraignant, très contraignant. Surtout pour une personne comme moi qui a quand même son bac à la fin de l'année (DarkLink étant dans le même situation), qui traîne sur d'autres forums, qui a d'autres activités ... bref, qui ne peut pas toujours être là pour tout réguler.

Le topic un peu en dessous de PrincessePeach avait déjà pointé le doigt sur le comportement laxiste (trop libertin) de certains forumeurs. Elle avait généreusement donné quelques conseils pour mieux s'introduire dans la communauté, mais cela n'a semble-t-il pas été suivi par tous.
En effet à chacun de mes passages je vois toujours des nouveaux topics complètement inutiles, des remontages de topics intempestifs, des petits floods par-ci par-là, des sondages à gogo sur un thème ressassé 100 fois ...
Entendons-nous, j'en ai marre. Je vous le dis sincèrement, répéter à chacune de mes venue la même chose devient très pénible : 20 nouveaux sujets à regarder pour chaque section, tous à vérifier. La plupart du temps je supprime, que ce soit les remontages ou le sujet entier. Et pour chacun des forums (sauf le RPG). Vous comprendrez que cette occupation rend très vite impatient et apte à virer tout petit message inopportun.

J'aurais donc aimé que quand vous postiez, que vous créez je ne sais quel topic, ... que vous pensiez un peu à moi. Je suis le seul à gérer votre activité qui me surprend sans cesse, et étant de plus en plus pris par mes études je pourrai très bien avertir rapidement DarkLink pour mettre en pause quelques forumeurs, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne vous menace pas, je vous remue juste un peu pour vous faire comprendre que même si vous êtes attaché à ce forum (et je le suis tout autant), créer un forum où vous seriez vous-même modérateurs est une solution tout à fait possible. Chacun serait content, moi le premier, même si c'est vrai que MarioFusion serait mort. Pour de bon.
Mais si vous tenez à rester ici il vous faut savoir que tout n'est pas permis. Allez relire la charte de DarkLink, et lorsque vous écrirez un message, demandez-vous : "Est-ce-que je vais faire avancer quelque chose en postant ça ? Est-ce-que ça n'a pas déjà été dit ? Si ce topic est mort pourquoi le remonter ?" ... ces quelques interrogations me permettront d'alléger considérablement mon travail qui devient à la longue très épuisant. Trop épuisant. J'en ai marre de faire la police pour quelques personnes qui n'arrivent à pas se réguler. Et ne donnez pas comme excuse votre âge. Même si vous avez 9 ou 10 ans vous savez lire les règles, et forcément les appliquer. Pas besoin de 20 messages par jour tous plus inutiles les uns que les autres pour être quelqu'un de "cool". Au contraire, sachez devenir intéressant, posé, patient, bref intelligent. Un forum demande un comportement adéquat, on n'est pas dans une crèche et je suis sûr qu'avec un minimum d'effort la situation peut s'arranger. Tous sont concernés, même moi.

Il me semble avoir toujours été quelqu'un de compréhensif et qui a bien sur tenir les différents forums sur lesquels j'étais. Sur LaMaisondeToad par exemple j'avais environ 12 ans et je suis devenu modérateur. J'ai donc une petite expérience derrière moi qui me permet de juger l'activité de ce forum et pouvoir émettre quelques avertissements. De nouvelles personnes arrivant souvent je ne peux me permettre de laisser à la dérive la communauté, j'ai comme devoir de venir ici. Mais si c'est pour souffler de lassitude à chaque passage sur un nouveau topic, je préfère arrêter, contacter DarkLink qui peut faire un grand vide rapidement. Je suis sûr que ça ferait du bien à certains sections surchargées inutilement.

Bref, réfléchissez-bien à ce que je vous ai dit, malgré votre manque de maturité pour quelques-uns je sais que vous êtes adorables, et que vous ne demandez qu'un peu d'autorité pour vous améliorer. Simplement DarkLink et moi ne pouvons pas toujours être derrière vous pour vous reprendre. Sachez parfois vous abstenir de répondre, aidez les nouveaux, montrez que vous êtes une bonne communauté, pas comme sur certains forums anarchiques où on ne s'y retrouve pas.
MarioFusion est un site qui tient à coeur beaucoup de personnes, faisons en sorte que le forum soit digne du succès du site qui doit en partie beaucoup à ses visiteurs, donc vous.

Merci de votre attention, et bonne aprem !


Dernière édition par pp128 le Sam 18 Sep - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit yoshi
Tubba Blubba
Tubba Blubba
petit yoshi


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 23
Localisation : IYA :hap:
Perso préféré : Captain Falcon
Date d'inscription : 20/05/2010

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:23

Je comprends...
"Je suis le seul à gérer votre activité"

Il faudrait peut-être un autre modérateur.

Mais nous sommes tous un peu jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-yoshis.over-blog.com/#
pp128
Plantes Pirhanna
Plantes Pirhanna
pp128


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 21/09/2006

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:12

A vrai dire j'ai pensé à cette solution mais effectivement je pense qu'il vous manque un peu de maturité. Sans me considérer comme parfait je suis plus âgé que la plupart d'entre vous (rares sont les personnes de 16 ou 17 ans ici) donc j'ai un peu plus d'expérience, surtout que je modère depuis longtemps sur divers forums.

Maintenant vous pourrez me dire : "Ouais mais tu te plains mais tu veux pas qu'on t'épaule, alors bon ...". Certes :-p Mais je pense qu'on vous auto-modérant vous-mêmes un tant soit peu on peut grandement améliorer ma tâche : en essayant de participer aux topics vraiment utiles et intéressants, en ne postant pas à tout va sur 20000 sujets, faire n'importe quel sondage, poster dans le bonne section, et/ou surtout argumentez vos réponses (comme je le vois à l'instant pour Labrute) quand il s'agit de donner un opinion, bien écrire ... rien que ça m'aiderait à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
MrVava63
Frères Koopa
Frères Koopa
MrVava63


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 27
Localisation : Là où vous n'êtes pas.
Perso préféré : Bowser Jr, Antimario et le duo Koopa Troopa et Para Koopa
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:55

Charles22 va bientôt avoir 16 ans. Il pourrait peut-être faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
pp128
Plantes Pirhanna
Plantes Pirhanna
pp128


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 21/09/2006

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:54

Je le répète, je pense pas que la solution soit un autre modérateur, je pense faire mon boulot correctement mais il faut que chacun fasse un effort de son coté. Je veux bien venir quelques fois par mois ou même une fois par semaine faire le ménage mais si ça dérape trop je préfère quand même maîtriser la situation seul.

Il faut juste que vous vous auto-modériez un peu et je ne dirai plus rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
petit yoshi
Tubba Blubba
Tubba Blubba
petit yoshi


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 23
Localisation : IYA :hap:
Perso préféré : Captain Falcon
Date d'inscription : 20/05/2010

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:33

On va essayer mais... Il faut quand même un modo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-yoshis.over-blog.com/#
pp128
Plantes Pirhanna
Plantes Pirhanna
pp128


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 21/09/2006

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:55

Tu sais j'ai quand même réfléchi un minimum à la question.

L'activité sur le forum n'est pas non plus exceptionnelle, on a quelques messages par jour (et encore, regarde depuis dimanche à part ici en gros y'a rien), donc pas de quoi s'affoler. Ajouter un modérateur va demander de préparer des élections, surtout que certains membres ne viennent pas tout le temps et la communauté n'est pas très grande, donc pas beaucoup d'intérêt. Après il faudra se concerter pour des sujets à supprimer, des messages à virer ... et c'est pas trop mon truc.
Si l'activité devient débordante (je l'espère pas, car j'aime bien les forums tranquilles où on se perd pas) pourquoi pas, mais je me sens quand même capable de gérer toussa. Et il n'est pas dit que DarkLink ne vienne pas faire un petit tour parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
petit yoshi
Tubba Blubba
Tubba Blubba
petit yoshi


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 23
Localisation : IYA :hap:
Perso préféré : Captain Falcon
Date d'inscription : 20/05/2010

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:11

Non, il faudrait faire de la pub.
Mais c'est pas simple de faire de la pub, la preuve : 1 semaine que je fais de la pub partout pour mon forum(ci-dessous dans ma sign) j'ai eu... 1 vue : Mr. Google.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-yoshis.over-blog.com/#
Mario09
Bébé Toad
Bébé Toad
Mario09


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 23
Date d'inscription : 04/03/2011

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:18

Il faudrait faire de nouvelles,... news sur la page d'accueil de Mario Fusion, sinon on dirait que le site est mort. Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://super-mario-world.e-monsite.com/
Yoshi rouge
Bébé Toad
Bébé Toad



Masculin Nombre de messages : 9
Perso préféré : méga noir
Date d'inscription : 26/06/2011

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:50

oui mais mario en bleu
Revenir en haut Aller en bas
Charles22
Super Mario
Super Mario
Charles22


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/11/2006

Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitimeVen 23 Déc - 4:01

J'ai en fait 17 ans pour être exact. Il y a eut un temps ou je voulais être modo, mais je crois que je ne suis pas asser actif en tan que tel pour cela, et de toute façon comme pp128 l'a dit, il se débrouille très bien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic quant à l'activité de Mario Fusion Empty
MessageSujet: Re: Topic quant à l'activité de Mario Fusion   Topic quant à l'activité de Mario Fusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic quant à l'activité de Mario Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coment avez vous entendu parler de mario fusion?
» Non a la mort de Mario Fusion !
» Faire revivre AMrio Fusion !
» (TOPIC) retro mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Fusion - Les Forums! :: Mario Fusion :: Annonces et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser