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 [Jeu] SMF Level Editor!

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3 participants
AuteurMessage
[kevin787]
Ptiyoshi
Ptiyoshi
[kevin787]


Masculin Nombre de messages : 36
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MessageSujet: [Jeu] SMF Level Editor!   [Jeu] SMF Level Editor! Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:40

S'il vous plaît, si vous voulez participer, prenez la peine de tout lire.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, ben comme ça, vous en aurez l'occasion.

Bon, ce jeu date un peu, mais son éditeur de niveau inclus est irremplaçable, et l'intérêt n'est pas vraiment de faire connaître, c'est de faire partager. Partager quoi ? Vous le saurez en lisant !

=> Pour commencer, allez ici : http://www.pouetpu-games.com/index.php?section=2&game_id=1&w=640&h=480

=> Aléluia, voici le fameux "Super Mario Flash" qui apparaît ! Attendez le chargement pour voir apparaître le menu principal, qui contient :
-Player Game (pour jouer à l'aventure normale, mais ça, on s'en fout)
-Level Editor (l'éditeur de niveaux !)
-Option (pour modifier les contrôles, le son, la qualité, le scrolling et le nom si vous voulez)
-Info (quelques petites informations)

=> L'intérêt du topic sera évidemment l'éditeur de niveaux, donc laissez tomber l'aventure, vous pouvez la faire si vous y tenez, mais l'intérêt sera toujours l'éditeur.

Alors voilà le topo :

=> Cliquez donc sur "Level Editor" (vous pourrez choisir d'incarner sois Mario sois Luigi). Après ça, les options de l'éditeur s'offrent à vous :
~~MENU DU DEBUT~~
-Create (créez un nouveau niveau)
-Delete (pour supprimer le niveau en cours de création. Cette option ne servira à rien tant que vous n'aurez rien créé, bien sûr)
-Load (c'est là que vous entrerez le code d'un niveau)
-Play (pour tester le niveau créé. Comme pour Delete, cette option ne sers à rien tant qu'aucun niveau est en cours de création)

~~MENU QUAND UN NIVEAU EST COURS DE CREATION~~
-Edit (si vous voulez re-modifier votre niveau)
-Delete
-Code (continuez à lire, vous verrez plus loin ...)
-Play

=> L'OPTION "CREATE" : Une fois cliqué dessus, ils vous demanderont les fonds de niveau (souterrains, plaines, etc..) UN NIVEAU NORMAL ET UN NIVEAU BONUS. Pour aller d'un fond à un autre, cliquez sur "Change", une fois que vous avez choisi votre 1er niveau, cliquez sur "Select", vient au tour du Niveau Bonus (même chose que le 1er niveau). Ceci fait, ils vous demanderont la taille de votre 1er niveau et de votre niveau bonus (je crois que la taille max est 4180). "Change" est toujours là, mais il ne sert plus à rien, une fois vos tailles choisies, cliquez sur "Build!" et voilà ! Vous pouvez enfin vous créer un niveau. Pour le reste, essayez de découvrir vous-mêmes Clin d'oeil

=> LE NIVEAU BONUS : comme vous vous en douteriez sûrement, vous pouvez créer des "Warp" (qui veut dire "téléportation"). Exemple : je fais deux tuyaux. Je mets un Warp sur le 1er tuyau, de sorte que Mario (ou Luigi), dès entré dans ce tuyau, ressorte du 2ème tuyau ! Ben, pour accéder à votre niveau bonus, il faut obligatoirement placer un Warp quelque part (qui vous conduira à ce fameux niveau bonus !). N'importe où !

=> LA NAVIGUATION DE L'EDITEUR DE NIVEAUX : Pour afficher les objets, appuyez sur "Haut" (pour remettre en normal).
-Tyles (contient blocs, sols, tuyaux...)
-Objects (contient blocs invisibles, plateformes mouvantes, pièces)
-Monsters : contient, bah ... les monstres. (dont Bowser)
-Save (c'est là que vous choisirez la musique du niveau, prendrez le drapeau de fin pour le mettre où vous voulez, où vous choisirez l'endroit où Mario ou Luigi doit apparaître une fois cliqué sur Play, où vous choisirez le nom du niveau ...)
-Warp points (il n'y a pas que les tuyaux comme Warp, il y a aussi les portes)
-Main Level (c'est le 1er niveau qui est en cours. Pour modifier le niveau bonus, cliquez dessus)

=> LES CODES : aahh, voilà la partie la plus importante : les codes ! Une fois que vous aurez terminé votre niveau (ou que vous voulez le reprendre plus tard), cliquez sur "Save" dans "Save" (). Le menu d'un niveau en cours de création s'offre à vous (voir plus haut "MENU QUAND UN NIVEAU EST EN COURS DE CREATION"). Venons-en au fait : chaque niveau créé a un code qui lui est propre (un script quoi) que vous pouvez voir dans "Code" (le seul truc, c'est que les codes sont monstrueusement énormes). Il est généralement constitué de 0 et de virgules. Votre code est indispensable à votre niveau créé !

=> A PROPOS DE "DELETE" : /!\ ATTENTION /!\ C'est important aussi. Un conseil : copiez et collez votre code quelque part (<*Bloc-notes*>) de temps en temps, car si vous cliquez sur "Delete" par mégarde, il sera trop tard : votre niveau sera complètement perdu, le code avec !

=> L'OPTION "LOAD" : Admettons que vous êtes déjà satisfaits de ce que vous avez créé, alors vous décidez de faire une pause (vous collez votre code quelque part pour ne pas le perdre, bien sûr) et fermez la page. Quand vous décidez de vous y remettre, vous constatez que c'est le Menu du début (voir plus haut) qui apparaît. Pas de problème ! Copiez le code que vous avez conservé, cliquez sur "Load" (dans le jeu hein ), vous voyez le grand carré blanc, vide. Collez votre code à l'intérieur, re-cliquez sur "Load" (en bas à gauche) et voilà ! Vous avez retrouvé votre niveau !

=> MAIS ... OU DOIS-JE METTRE MON CODE, SI JE VEUX QUE LES AUTRES JOUENT A MON NIVEAU ?!
Très bonne question ! Hé bien, c'est très simple. Allez sur ce site : http://www.noelshare.com dès que vous êtes dessus, cliquez sur "Parcourir", allez chercher votre code dans vos documents et, ceci fait, cliquez sur "Lancer le chargement !" plus bas. Et voilà ! Vous n'aurez qu'à copier le lien à côté de "Lien de téléchargement" et le coller ici-même, dans ce topic !

=> PRECISION SUR LES NIVEAUX QUE VOUS AVEZ FABRIQUER :
S'il vous plait ne pas fabriquer des niveaux trop difficiles. Exemple : trop de monstres, gouffre trop grand pour pouvoir le franchir ect ...

=> EN BREF :
L'intérêt est qu'on va partager nos niveaux avec les autres ! Après, on pourra envisager un vote du meilleur niveau. Pour l'instant, créez !

A vous !


*Les niveaux que j'ai déjà fait :

Niveau 1 château de bowser: exterieur
lien de téléchargement => http://www.noelshare.com/files/get/XQoB4rmeuk/chateau-bowser-exterieur.txt

Niveau 2 infiltration CB (château de bowser)
lien de téléchargement => http://www.noelshare.com/files/get/0MDo6AyA3D/infiltration-c-b.txt

Niveau 3 bowser!!!
lien de téléchargement => http://www.noelshare.com/files/get/IZ2TvyfoJV/bowser.txt

*Autre :

Ve village abandonné
lien de téléchargement => http://www.noelshare.com/files/get/GF5KSe9VFG/le-village-abandonne.txt
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petit yoshi
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MessageSujet: Re: [Jeu] SMF Level Editor!   [Jeu] SMF Level Editor! Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:12

c'est super cool
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Ptiyoshi
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MessageSujet: Re: [Jeu] SMF Level Editor!   [Jeu] SMF Level Editor! Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:21

y'a la meme chose sur super mario 63
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MessageSujet: Re: [Jeu] SMF Level Editor!   [Jeu] SMF Level Editor! Icon_minitime

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